12 rue des lilas

67870 Griesheim

Du lundi au vendredi

8h00 - 17h00

Robot tondeuse connecté

La tonte, une tâche répétitive, fastidieuse, de plus une fois terminée, ce n’est toujours pas fini, il faut débroussailler les abords puis évacuer les déchets de coupe, nettoyer la tondeuse … Une corvée !

Pourtant pour obtenir une belle pelouse la fréquence de tonte est importante.

Pour que la vigueur des graminées se transforme en densité, il faut tondre très régulièrement.

Nous vous proposons d’oublier toutes ces contraintes en investissant dans un robot tondeuse. Les avantages sont assez nombreux.

Concernant la fréquence de tonte, ce n’est plus un problème le robot tond aussi souvent que nécessaire, pour les déchets de coupe, ils sont si petit que l’on ne les voit même pas, donc pas besoin de voyage à la déchetterie, en plus en se décomposant ils apportent de la matière organique à votre pelouse.

Les espaces tondus avec un robot tondeuse sont plus dense et toujours impeccables. Inutile de stresser avant de recevoir vos invités, votre pelouse est magnifique si toutefois vous faites ce qui est indiqué dans la rubrique entretien de la pelouse !!!

Il vous restera tout de même quelques centimètres aux abords qu’il faudra débroussailler de la même façon qu’avec une tonte traditionnelle.

Le robot tondeuse est autonome, il fonctionne sur batterie et viens se recharger lorsque nécessaire. Une prise électrique est toutefois à prévoir pour alimenter sa station de charge.

 

 

Vous programmez les périodes de tonte, nous vous conseillons 3 tontes par semaine. De préférence un démarrage après la rosée et un arrêt en fin de journée. Évitez de le faire tondre aux moments où vous utilisez votre jardin comme le samedi par exemple, parce qu’au début c’est ludique de le voir faire son travail de tonte mais ensuite, il faut le contourner et sa présence bien que peu bruyante peut devenir gênante.

Son installation, rien de bien compliqué, nous vous demandons simplement une prise électrique à proximité du lieu de l’installation de la station de charge.

Nous nous occupons du reste c’est-à-dire, installer la station de charge avec de préférence son abris pour protéger votre station et votre robot des intempéries lorsqu’il est en charge ou au repos.

Nous posons un câble périphérique qui va définir la zone de tonte, elle doit être d’un seul tenant et reliée à la station de charge.

Voilà, votre robot peut tondre…

Mais, pour lui faciliter la tâche il faut installer un câble guide qui va aider le robot à démarrer sa tonte, tout au long de celui-ci on peut programmer le démarrage de la tonte afin de traiter toutes les parties de la pelouse. Il permet aussi de faciliter le retour du robot à sa base sans piétiner la zone devant sa station de charge.

Beaucoup de câbles à installer … oui !!!

Pour être esthétique et durable nous enfouissons le câble à l’aide d’un équipement spécifique à environs 5 cm sous le sol. Nous préconisons un câble renforcé. Sous terre et avec un câble de plus gros diamètre que celui fourni par le fabriquant, votre installation est en sécurité. Il faudra toutefois ne pas couper le câble périphérique ni le câble guide.

Maintenant il tond de façon efficace et durable.

 

Quel modèle choisir ?

Nous installons tous types de robots mais principalement des robots de marque « Husqvarna » que nous utilisons depuis plus de 5 ans et qui offrent une longévité et fiabilité assez remarquable.

Pour les autres marques, moins de recul, mais à voir.

Dans tous les cas les surfaces de tonte indiquées par les fabricants considèrent une tonte 24H/24H il faut donc doubler votre surface réelle pour choisir le modèle adéquat. On ne tond que de la rosée au soir soit maximum 12H00 par jour.

Il existe des modèles très adaptés aux terrains accidentés ou en pente, des petits pour les petites surfaces, des grands pour les grandes surfaces …

 

Quel prix ?

Selon les marques et modèles le prix vont de 500 à 5000 Euros

Pour l’installation comptez à partir de 300 Euros pour les petites surfaces, et plus selon la taille et complexité du terrain. Une moyenne se situe entre 450 et 600 Euros.

A compter en plus, la prise électrique.

Nous sommes à votre écoute pour tout projet, étude d’installation d’un robot tondeuse. Nous serons aussi à vos cotés pour adapter vos extérieurs à la venue de votre prochain robot.

Au fait comment l’appellerez-vous ?